Philosophie occidentale & Méditation

Midal FabriceFabrice Midal parle avec profondeur et précision de ce qu’est la méditation, de ce qu’est l’esprit ouvert à ce qui est, de la recherche de ce qu’est la vérité qui nécessite la sortie du cadre habituellement admis comme la vérité.

Fabrice Midal

Un discours riche et limpide qui nous rend plus conscient de notre époque et de ce que devrait être notre époque. Et ce en faisant référence outre à Martin Heidegger à d’autres personnages tels Henri Matisse, Paul Klee, Jackson Pollock, Jean Dubuffet, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et d’autres encore.

En l’écoutant nous nous sentons plus riches, plus intelligents qu’une heure et demi auparavant.

 

2 Responses

  1. lespritblog

    Merci Monsieur Stéphane Feye pour votre commentaire. Je vous remercie de nous éclairer quant à l’exclusion de cette philosophie hermétique qui vous tient à coeur. Je me permets de mettre un lien qui permettra à ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur votre façon de penser l’éducation et la culture: http://www.scholanova.be/index.html.
    Cordialement.

  2. Pr S. Feye

    Bonjour,

    Je n’ai pas lu ce livre. Mais je me permettrai de dire que s’il ne traite pas plus que les autres livres du genre de la philosophie hermétique, il sera tronqué. En effet, à mon sens, cette exclusion systématique qui dure depuis plusieurs siècles, et spécialement depuis Descartes et Mersenne, se doit d’être réparée au plus vite. Pour ceux qui étudient cette philosophie hermétique, son imprégation de tout l’occident est une telle évidence, que continuer à l’ignorer tient du complot ou de la stupidité.
    La chose est très certainement réparable, vu le nombre d’éditions française de ces écrits. En ce qui me concerne je m’évertue à faire connaître Dorn et Paracelse (presque inconnus jusqu’ici) via les éditions BEYA, mais il y en a beaucoup d’autres. Quand daignera-t-on se mettre à jour avant que le ridicule n’éclate?

Laissez un commentaire